Objectif 2015-2016

8 novembre 2015 - 10:16

Promu en Excellence, le Pays d'Agout est revenu au niveau auquel le club jouait il y a trois ans. Habitué à faire l'ascenseur à chaque fois que le PAFC a connu l'élite départementale, son Président Mathieu Picard entend bien mettre un terme à cette mauvaise habitude : «Je crois qu'on a largement le niveau pour nous maintenir en Excellence. Certes, on a mal démarré le championnat, mais on y est habitué depuis plusieurs saisons. Il faut quand même préciser qu'on a joué des équipes de haut de tableau comme Cambounet et Lautrec». Les objectifs affichés en début de saison sont nets et précis : le maintien pour la une, la montée pour la deux : «Il faut réduire l'écart entre ces deux équipes, l'une est au plus haut, l'autre au plus bas», ajoute le président.

Il est d'autant plus confiant que l'accession en Excellence a permis de faire venir quelques joueurs qui s'ajoutent à ceux formés au club. Le PAFC est à l'image de tous ces clubs de village qui viennent perturber les hiérarchies établies : une ambiance bon enfant avec des joueurs qui prennent du plaisir autant sur le terrain qu'en dehors et cela se ressent dans les résultats. Il suffit de regarder le 3e tour de coupe du Midi : les quatre équipes d'Excellence ont éliminé quatre PH.

Un nouvel exploit en Coupe du Midi ?

Le Pays d'Agout fait partie de la bande des quatre et vient de sortir Saïx/Sémalens, un bel exploit pour le PAFC après avoir éliminé la PL de Lacaune au tour précédent. Une once de réussite et une volonté farouche d'y croire, les ingrédients que le président ne retrouve pas encore en championnat : «Quand je vois ce que les joueurs sont capables de faire en coupe, je me dis que si on produit le même jeu en Excellence le maintien sera en poche. Le problème, c'est notre capacité à élever notre niveau de jeu contre des formations plus huppées et de ne pas parvenir à prendre le jeu à notre compte face à des équipes de niveau inférieur». Samedi prochain, le Pays d'Agout aura le redoutable défi d'affronter Castres, le grand club du sud qui ne fait pas peur au président : «On a les moyens de créer la surprise».

Tout le monde croit à un nouvel exploit même si Mathieu Picard reste focalisé sur le championnat.


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/20/2201176-objectif-maintien-pour-le-pays-d-agout.html#QMtkSoDCIrvkHXK3.99

Commentaires

PAFC FC.2 : nouveau joueur 17 jours
U19 - AGOUT SOR 98 28 jours
PAFC FC.2 : nouveau joueur 1 mois
PAFC FC.2 : nouveau joueur 1 mois
PAFC FC.2 et PAFC FC.1 1 mois
PAFC FC.1 : nouveau joueur 1 mois
4-0
REALMONT FC / PAFC FC.1 5 mois
REALMONT FC / PAFC FC.1 et ROQUECOURBE / PAFC FC.2 : résumés des matchs 5 mois
4-0
ROQUECOURBE / PAFC FC.2 5 mois
7-1
PAFC FC.2 / LEMPAUT FC 5 mois
PAFC FC.2 / LEMPAUT FC : résumé du match 5 mois
3-1
PAFC FC.1 / A.S. PAYRIN RIGAUTOU 5 mois
PAFC FC.1 / A.S. PAYRIN RIGAUTOU : résumé du match 5 mois
7-1
PAFC FC.2 / LEMPAUT FC 5 mois
PAFC FC.2 / LEMPAUT FC : résumé du match 5 mois