PAFC une vie de foot

4 août 2015 - 16:56

DAMIATTE / VIELMUR-SUR-AGOUT Alexandre Picard, une vie de foot mardi 21 avril 2015

Alexandre Picard est passé du terrain au bureau. (JDI/SJ)

Président du Football club du Pays d’Agout depuis cette saison, le Damiattois de 24 ans, a déjà été joueur et juge de touche. Maintenant, il veut rendre service au club, en retour de tout le plaisir qu'il lui a donné. Et les résultats de sa première saison sont plutôt encourageants.

Depuis que, tout petit, il est entré à l’école de foot du Pays d’Agout 98 «chez les débutants»,Alexandre Picard a fait du chemin... en interne: passé de l’école au Football club du Pays d’Agout à 18 ans, il y est resté en tant que joueur jusqu’à 21 ans, a tenu les fonctions de juge de touche officiel, puis est passé bénévole. Ah, oui: accessoirement, il est aussi devenu président du club depuis cette saison!
La famille est très présente, puisque le Damiattois de 24 ans a avec lui son frère, qui est secrétaire du club «où il n’a jamais joué, mais dont il suit les rencontres depuis un moment». Pourquoi ce choix de devenir président? «Parce que j’aime les responsabilités, et surtout qu’ainsi je peux rendre service à ce club, en retour de tout le plaisir qu’il m’a donné.» Le jeune homme se déclare d’ailleurs très satisfait de cette expérience, même si cela a été «un peu compliqué au début». 
Une première saison également «très satisfaisante sur le terrain: après le doublé de l’an dernier, on peut viser la montée... Avoir la une en excellence l’an prochain ce serait parfait, mais rien n’est fait pour le moment...»
Plus encore que ces résultats encourageants, ce dont le jeune président se déclare particulièrement fier, c’est de la formation interne: «Sur les 16 joueurs de la Une, 14 sont issus de l’école. C’est un club où tout le monde se connait, on joue tous ensemble depuis qu’on est petit, ça crée des liens vraiment forts. Du coup, même si on sait que des clubs comme Revel, Lavaur... pistent les bons joueurs, je pense que les nôtres préféreront rester jouer avec leurs copains que d’aller là-bas!»

Commentaires

3-0
PAFC FC.2 / CORDES US 23 jours
PAFC FC.2 / CORDES US : résumé du match 23 jours
3-0
CORDES US / PAFC FC.2 24 jours
CORDES US / PAFC FC.2 : résumé du match 24 jours
4-1
FREJ.CAM.COL. / PAFC FC.2 28 jours
FREJ.CAM.COL. / PAFC FC.2 et PAFC FC.1 / BLAN AS : résumés des matchs 28 jours
2-5
PAFC FC.1 / BLAN AS 28 jours
3-3
PAFC FC.2 / CADALEN US 1 mois
PAFC FC.2 / CADALEN US et PAFC FC.1 / CASTRES SALV. : résumés des matchs 1 mois
1-2
PAFC FC.1 / CASTRES SALV. 1 mois
3-1
PAFC FC.1 / CAMBOUNET FC 3 mois
PAFC FC.1 / CAMBOUNET FC : résumé du match 3 mois
PAFC FC.2 : nouveau joueur 5 mois
PAFC FC.1 : nouveau joueur 6 mois
PAFC FC.2 : nouveau joueur 6 mois